J'entame l'aménagement de mon cellier. Depuis l'arrivée du petit bonhomme il y a 7 mois déjà, nous avons besoin de place pour stocker nos denrées alimentaires... ainsi que les siennes ?

Un ami m'a demandé de l'aider à poser son portail électrique.

Je n'avais jamais fait ça avant et en raison du coût, il a sollicité mon aide. Pour vous j'ai pris quelques clichés.

Un petit conseil, profitez du coffrage pour passer des gaînes au cas où vous souhaiteriez ajouter des lumières ou autres systèmes.

Pose d'un portail

La première fois, mon gazon avait été semé par un agriculture de ma rue. Et le résultat est allé au delà de mes espérances. Mais avec le drain que je viens de faire, j'ai dû refaire mon gazon sur environ 50 m².

Quelques petites astuces quand même :
- Ce n'est pas une blague mais il faut semer abondamment, limite à voir que des graines.
- Ensuite si vous pouvez, passer un léger coup de râteau pour enterrer les graines et éviter les oiseaux.
- Arroser régulièrement s'il ne pleut pas assez.
- Prévoir un épouvantail.
- Semer soit en avril, soit en septembre (mais là je suis pas sûr).

Je sème du gazon


faire-sa-maison.fr - Tous droits réservés © 2023 | Mentions légales