Je m'attaque aujourd'hui à la peinture de la porte d'entrée histoire de lui redonner un coup de jeune et la protéger contre les intempéries. Pour ça j'ai opté pour une peinture fer pour l'extérieur de la marque Renaulac.

J'avais déjà mis une première couche au pinceau mais le résultat était catastrophique. J'ai donc opté pour le pistolet à peinture.

Peinture de la porte d'entrée

 

Préparation de la peinture

La peinture fer est très épaisse. Il faut donc diluer la peinture avec du white spirit. Pour être honnête je dose un peu à l'oeil. D'abord j'adopte les préconisation du produit et j'observe la fluidité du mélange car si le produit n'est pas assez dilué, alors vous risquez d'endommager votre pistolet à peinture.

La peinture est de bonne qualité et résiste bien au cours du temps.

Peinture fer Renaulac

 

Peinture au pistolet

Une fois votre mélange fait, n'oubliez pas de poncer légèrement votre porte et de bien nettoyer avant d'appliquer la peinture.

J'ai en ma possession un pistolet à peinture Wagner W660 acheté à l'époque 130€ chez casto.
Facile à monter, il permet d'obtenir un résultat très correct.

Pistolet à peinture Wagner

 

J'ai appliqué qu'une seule couche car j'avais déjà appliqué une première couche ratée au pinceau et franchement le rendu et nettement meilleur.

Seule difficulté, ayant peint à l'extérieur un beau jour, la luminosité combiné à la peinture brillante m'empêchait de bien voir et donc j'ai parfois appliqué une couche de peinture plus épaisse à certains endroits.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


faire-sa-maison.fr - Tous droits réservés © 2019 | Mentions légales